PEACE AND PREVENTION / PAIX ET PREVENTION 2018 : Prévention de la Paix Urbaine dans un contexte Migratoire Multiracial

La migration des populations africaines et du moyen orient vers le continent Européens et américain constitue l’un des fléaux du vingt et unième siècle auquel le monde est confronté, et causé par :

– Les guerres et rebellions,

– Les conflits ethnico-tribaux et les croyances extrémistes religieux

– Les violations des droits humain, de la démocratie par le non-respect des textes règlementaires et légaux ainsi que l’application de la dictature par certains chefs d’État ; provoques une forte vague migratoire sans précèdent en Europe. Alors que le continent européen est en train de faire face à une longue période de crise financière et d’austérité, qui occasionnent la suppression des emplois suite aux faillites des entreprises.

La vague migratoire semble être non acceptée par certaines populations locales des pays européens, contrairement aux autorités de ces pays européens qui pour la cause des droits humains et de la dignité de la personne et autres contraintes d’engagement des accords internationaux, autorisent l’arrivée et l’accueil de ces populations étrangères en détresse (migrants) dans leur pays, occasionnant parfois au passage un climat urbain malsain entre les populations locales et les nouveaux arrivants (migrants).

Suivant nos enquêtes, ces différends entre certaines populations locales et les migrants trouvent leurs origines dans :

– Les populations locales européennes en manque d’emploi éprouvent une peur concurrentielle d’embauche des migrants qui peuvent accepter un travail pour un salaire en rabais par rapport à eux qui n’accepteraient pas un tel rabais dans le salaire.

– Certaines de ces populations locales européennes ayant de qualification intellectuelle parfois faible, craignent que leurs chefs d’entreprises préfèrent des migrants qui possèdent des qualifications intellectuelles et expériences fortes.

– Ces populations locales européennes craignent pour leurs enfants de l’influence idéologique négative des confessions religieuses extrémistes et des certaines sectes coutumières.

– Ces populations locales craignent l’augmentation d’actes criminels, de vandalisme ou voyoutisme dans leurs villes.

– Ces populations locales craignent que le budget social de leur pays soit utilisé en grande partie pour les migrants.

– La présence et mauvaise propagande des groupes xénophobes, ultra nationalistes et d’extrême droite ; contribuent aussi à accentuer ces phénomènes.

– La non intégration et adaptation de nouveau arrivant (migrant) aux normes, coutume (mœurs), langue, et confession religieuse du milieu d’accueil ; provoquent aussi des problèmes.

Alors que le livre blanc pour la consolidation de la paix, qui est une actualisation de l’agenda des Nations Unies pour la consolidation de la paix aux réalités actuelles des conflits dans le monde, tient compte de cette problématique du nouveau genre de conflit en milieu urbain grâce à des mécanismes des préventions, et suivant l’appel du nouveau Secrétaire General de l’ONU (Mr. Antonio Guterres) lors de sa prise de fonction, qui avait demandé de promouvoir la consolidation de la paix à travers le monde en considérant la prévention non pas comme une des priorités mais plutôt comme la priorité ; c’est dans ce contexte que nous organisons cette conférence internationale pour consolider la Paix et Prévenir des futures mésententes et conflits en Europe entre les migrants et les populations locales, et dont les résolutions et conclusion seront vulgariser en Europe et au niveau mondial afin de faire bénéficier de cette expérience aux populations des autres continents et pays du monde.

Publics Cibles             : – Diaspora Africaine

– Diaspora Asiatique (Moyen-Orient particulièrement)

– Les populations locales européennes

– Les représentants des organismes et associations œuvrant dans le domaine humanitaire.

– Les Officiels et autorités publiques des pays Européens, Africains, et Asiatiques

Date                : Jeudi 10 Mai 2018

Heure              : de 10h – 13h30

Lieu                 : Siege des Nations Unies à Genève (Palais des Nations) salle XI

Organisateurs  : – RCP-Network (in Consultative statutes UN-ECOSOC and Civil Observer organization UN-FCCC and World Wide Views alliance partner, Civil Observer Organization UNCTAD/ UN-Habitat / UN-DRR)

– OLESDK-ONG (in Consultative statutes UN-ECOSOC and Civil Observer organization UN-FCCC)

– AJCECO asbl

– PANECO

– Expert Business & Consulting (enterprise in partnership with à German Industries consortium)

Confirmed speakers :

– Mr. FELI ESAU (Modérateur)

– Mr. Timothee BITILASI

– Mr. Petit Biola

– Mr. OLIVIER MAVUNGU

– Mme. Ange Kipasa

– Mme. Jeannette Kalambayi

– Mme. Petronie BIAYI

– Mr. Bernard Kayumba (Hôte de marque)

Contact Point : Mr. FELI ESAU

D.R.Congo +243990550210/ feli.esau@yahoo.fr / rcpnetwork@gmail.com

Enregistrement obligatoire  ici :

registration form/formulaire enregistrement

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s